Stages IULM à Saint-Auban pour devenir IULM à partir de l’instructeur avion ou planeur
Le Centre national de vol à voile (FFVV), implanté à Saint-Auban, propose en octobre et novembre prochains trois stages de « transformation » devant permettre à des instructeurs avion ou planeur de devenir instructeur ULM classe multi-axes.
Il faut ainsi être déjà instructeur pour y accéder. Pour les titulaires de la qualification planeur FI(S) ou FE(S) et d’une licence ULM 3-axes, la transformation se déroule sur 5 jours (1.200 €). Pour les titulaires d’une qualification d’instructeur avion FI(A), la transformation se déroule sur 2 jours (600 €). Ces derniers connaissent déjà bien des phases ou des sujets peu ou pas pratiqués par les instructeurs vélivoles, comme les différentes montées motorisées, les effets moteur ou les tours de piste… en palier.
La partie théorique commune aux deux formations comprend les matières suivantes : technique de communication, pédagogie générale et appliquée, aérodynamique, mécanique du vol, domaine de vol, sécurité, circulation aérienne, réglementation Matériel, réglementation Personnel navigant (PN), météorologie. La partie vol compte des vols en instruction et en solo. Le type d’ULM utilisé est le WT9 Dynamic, faisant également office de remorqueur de planeurs à Saint-Auban. ♦♦♦
Photo © CNVV
www.cnvv.net/formations