Une saison « blanche » pour les manifestations aériennes…
Pour le mois de juin, si l’on ne retient que les meetings, l’agenda français s’avère très « léger » avec seulement le Fly-in de Saint-Yan. Sans parler du Salon du Bourget annulé depuis longtemps, il faut citer également l’annulation du Laval Airshow et d’Aerolac à Annecy. Ne restent plus que les compétitions des différentes disciplines aéronautiques…
Pour le mois de juillet, le bilan sera à peine meilleur. Les organisateurs de plusieurs événements importants et connus par le passé en France et en Europe, comme le meeting de l’Air à Cognac, l’Aérotorshow de Valence-Chabeuil, Flying Legends à Sywell, le Royal International Air Tattoo à Fairford ou encore le meeting de Couhé-Vérac, ont décidé ces dernières semaines ou mois de jeter l’éponge pour leur édition 2021.
Pour août et septembre, l’hécatombe – à ce stade – semble moins importante même s’il faut s’attendre à un nombre moins important de meetings cette année, avec notamment l’annulation du meeting de Roanne ou encore Légend’air en Limousin… ♦♦♦
Photo © F. Besse / aeroVFR.com
Prochain agenda d’aeroVFR pour le mois de juillet à paraître vers le 15 juin.