Un SUP-AIP modifie l’espace aérien parisien avant et pendant le défilé du 14 juillet.

Un SUP-AIP prévient de la création de 1 Zone interdite temporaire (ZIT) et de 5 Zones réglementées temporaires (ZRT) pour le dispositif de sûreté aérienne et le défilé aérien liés aux cérémonies du 14 juillet 2019 à Paris. Si la ZIT ne concerne pas le VFR puisque centrée sur la capitale, les ZRT peuvent impacter les activités autour de Paris du 10 au 14 juillet.

Les répétitions auront lieu du 10 au 13 juillet, selon conditions météo avec confirmation par Notam. Le défilé du 14 juillet verra à nouveau toutes les zones actives à des horaires différents pour la mise en place du défilé, son déroulement puis la dispersion des aéronefs. Une ZRT (Lift Down) concerne la mise en oeuvre du dispositif particulier de sûreté aérienne (DPSA) pour protéger les cérémonies du 14 juillet.

Pendant l’activation des zones, l’activité est suspendue à Issy-les-Moulineaux, Toussus-le-Noble, Lognes-Emerainville, Chelles-Le Pin, Saint-Cyr l’Ecole, Chavenay-Villepreux, Beynez-Thiverval, Enghien-Moiselles, Persan-Beaumont, Etrépagny, Mantes-Chérence, Saint-André de l’Eure, Les Mureaux, Pontoise, La Ferté-Alais, Melun-Villaroche, Fontenay-Trésigny, Meaux-Esbly, Le Plessis-Belleville. Sur certains terrains, les pilotes pourront cependant faire des tours de piste. Le vol à voile sera suspendu à Beynes, Chérence, Coulommiers, Bailleau et Compiègne.

Sont également suspendues toutes les activités (avec ou sans treuillage) d’aéromodélisme, de voltige, de parachutage, de planeurs et moto-planeurs, de parapentes (motorisés ou non), d’ULM sans transpondeur (mode 3/A et C), d’autogires, de dirigeables, de ballons (libres, captifs ou baudruches), de deltaplanes, et de tout autre appareil volant (motorisé ou non, habité ou non).   ♦♦♦

Lien vers le SUP-AIP 167/19

Partager :