Un nouveau biplace à ailes basses pour Flight Design…
Après avoir rencontré des difficultés financières ces derniers mois, Flight Design s’est retrouvée en redressement judiciaire. la production des CT chez Flight Design a ainsi connu quelques turbulences, avec différents projets alors annoncés par Flight Design USA et un possible repreneur tawainais, AeroJones Aviation.
A Friedrichshafen, Flight Design a dévoilé un nouveau modèle, un biplace côte à côte à ailes basses, dénommé KLA-100 – KLA pour Korean Light Aircraft. Il s’agit d’un projet né au sein de l’université Konkuk à Séoul, en 2011-2012, pour développer au départ un avion en catégorie VLA (Very Light Aircraft). Flight Design interviendrait pour produire dans son usine d’Ukraine ce biplace en répondant, dans un premier temps, à une commande du gouvernement de Corée du Sud, le tout en collaboration avec la société sud-coréenne Vessel Co. Ltd.
La structure du KLA-100 est en carbone. La motorisation de base est le Rotax 912iS de 100 ch. L’avionique est du Garmin G3W. Un parachute intégral est prévu. La vitesse de croisière rapide atteindrait 130 Kt. ♦♦♦
Photos © Flight Design