Regroupement de différentes associations autour de la pratique de l’hydravion en France…
Dans le cadre de la poursuite des efforts visant à regrouper les forces de l’hydraviation française et à faire avancer différents dossiers relatifs à cette pratique, l’Association française d’hydraviation a vu le jour en décembre dernier, lors d’une réunion tenue à l’Aéro-Club de France en présence des représentants de France Hydravion, Hydro Club de France, Aquitaine Hydravions, Base Latécoère catalane, Air des Lacs et la commission Hydraviation de l’AeCF.
A cette occasion, il a été décidé d’agréger France Hydravion, Hydro Club de France et l’Association française des pilotes d’hydravions en une seule entité, l’Association française d’hydraviation (AFH) dont les statuts ont été déposés le 28 décembre dernier. Son bureau est constitué ainsi : Yves Kerhervé (président), Derry Grégoire (vice-président), Jean-François Monier (vice-président), Charles Schmitt (trésorier), Xavier-Freddy Durrleman (secrétaire général) et Olivier Ripoche (responsable internet et communication). Un nouveau site au nom de la nouvelle structure est en préparation.
Parmi les événements concernant l’hydraviation en 2018, l’AFH met en avant le Rassemblement international des hydravions (RIH) à Biscarrosse, du 7 au 10 juin. Au programme, splash-in d’avions et d’ULM, stands, conférences, vols de découverte et deux demi-journées de show aérien comme clôture finale, le tout accessible gratuitement. Le plateau devrait comprendre Catalina, Beaver, Grumman Albatros, des avions de collection, des avions d’armes (Rafale Marine) et la Patrouille de France. ♦♦♦
Photo © Wikimedia / Rehman Abubakr