Tour de passe-passe à Dijon-Darois.
Sur le site de Mistral Aviation, représentant historique outre-Manche des avions Robin depuis plusieurs décennies, ce 27 décembre, il est indiqué le message suivant (traduction aeroVFR.com) :
« La production d’avions Robin et CAP reprend son vol :
Le 1er décembre 2023, CEAPR a réembauché la moitié du personnel de la société Robin Aircraft et a repris la production d’avions Robin et Cap neufs et remanufacturés à Darois en France. Les commandes sont prises avec un délai de livraison d’un an. La R&D, la fourniture de pièces détachées et les services de navigabilité ne sont absolument pas affectés et continuent comme d’habitude. Son activité principale est la conception et l’homologation, la fabrication de pièces et la maintenance. CEAPR est propriétaire du terrain et des bâtiments de son usine de Darois, ainsi que des certificats de type Robin et Cap et du nom de l’avion Robin. CEAPR possède l’AP DOA, la Part CAO, la Part 21G et fabrique ou achète tous les composants des avions Robin et Cap ».
A suivre…♦♦♦
Photo © Robin Aircraft
L’APDOA est l’Alternative Procedure to Design Organisation Approvals soit l’homologation du bureau d’études. CAO pour Combined Airworthiness Organisation (suivi de navigabilité).