Spectacle « grand format » au Grand Palais à Paris, en avril prochain.
Il y a près d’un siècle, le Grand Palais à Paris accueillait le Salon de la Locomotion aérienne, tenu au coeur de la capitale de 1909 à 1951 avant son transfert au Bourget. En avril 2016, le Grand Palais renouera avec l’aviation via un « spectacle multi-technologique » durant six soirées (9-14 avril).
Sur écrans géants – avec projections à 360° sur 3.000 m2, effets laser, son spatialisé – ce spectacle « grand format » retracera « les pages les plus belles de la conquête de l’air, à travers une symphonie visuelle et sonore, passerelle entre le passé et le futur ». Mêlant « séquences d’avions en vol, images d’archives, infographie et vidéo monumentale, la miseen scène sera appuyée par des acteurs insolites : trois aéronefs ».
100 ans d’aviation seront ainsi contés sur 3 écrans XXL grâce à 23 vidéo-projecteurs. 5.000 heures ont été nécessaires pour les tournages et infographies. Pour ce spectacle mis en scène par Bruno Seillier et réalisé par la société Amaclio, Dassault Aviation en est le partenaire exclusif, dans le cadre des 100 ans du constructeur aéronautique cette année, depuis l’hélice Eclair montée sur Spad en 1916 à nos jours… ♦♦♦
– La conquête de l’air, au Grand Palais, à Paris. Deux séances par jour (21h00 et 22h30).
Renseignements complémentaires et billeterie sur www.conquetedelair.com