Financement bouclé pour le constructeur toulousain pour son programme d’avions de voltige.
Le constructeur Aura Aéro (Toulouse Francazal) annonce avoir bouclé une « levée de fonds hybride ». Cela se traduit « notamment par une prise de participation d’Innovacom, société de capital-innovation indépendante, spécialisée dans les technologies du numérique ». Ainsi, l’opération « permet à Aura Aéro de terminer le tour de financement de sa série A qui correspond au financement du programme Intégral et à la mise en place de la chaîne d’assemblage et des outils industriels ». Aura Aéro dispose désormais « de l’ensemble des moyens nécessaires à son développement commercial » précise le communiqué.
jusqu’à présent, Aura Aéro avait assuré son développement « grâce au soutien de particuliers, professionnels et passionnés d’aviation et de nouvelles technologies, ainsi que par la région Occitanie et la Banque publique d’investissement (BPI) ». Les premières livraisons du biplace de voltige 100% français (hors moteur !) dans sa version Intégral R (210 ch à train classique) sont programmées pour la fin de l’année, le processus de certification se poursuivant avec notamment les essais vibratoires, tandis que 100 commandes dont 4 fermes ont été enregistrées.
Le prototype de la version Intégral S (180 ch, train tricycle), destinée aux clubs et écoles de pilotage, doit prendre l’air l’été prochain pour une certification également attendue fin d’année. Si ces deux modèles de la gamme Intérgral sont propulsés par des moteurs thermiques, le dernier tour de financement doit accélérer le développement d’une version électrique, baptisée Intégral E. Ce projet va démarrer « avec la mise en place d’un banc d’intégration de la chaîne de propulsion électrique ». ♦♦♦
Photos © Aura Aero