21e édition de cette classique de la saison…
« Traine-queue », c’est la traduction littérale de tail-dragger, soit les « appareils à roulette auxiliaire arrière » ! Bref, les avions à train classique… Les 15 et 16 juin 2024, l’aéro-club Charolais organisera la 21e édition de son rassemblement de trains classiques (avions et ULM). Les participants peuvent arriver dès le vendredi.
Environ 180 aéronefs sont attendus durant le week-end, allant du Bébé jodel au North American T-6 en passant par les nombreux trains classiques dans le domaine de l’aéronef de collection (Piper classics, Stearman, Bücker, Stampe…) mais aussi dans le domaine de la construction amateur (Jodel, Piel, Brugger, Druine, Van’s…) ou de la voltige (Cap de différents modèles, CR-100, Pitts…).
L’an passé, environ 140 appareils avaient été comptabilisés sur l’intégralité du week-end,
un résultat plus faible que prévu suite à des conditions orageuses le dimanche ayant limité
la venue d’appareils. Les participants provenaient de toute la France et des pays frontaliers (Suisse, Allemagne, Luxembourg et Belgique). ♦♦♦
Photos © AC Charolais
– 15-16 juin, Traîne-queue à Paray-le-Monial (71). Evénement privé réservé aux pilotes et spotters. Inscription et consignes via ce lien. Repas organisés par le club le samedi et dimanche midi, soirée privée avec concert le samedi soir.