Le constructeur italien poursuit la dynamisation de sa gamme d’appareils.
Ce 1er décembre, le constructeur Tecnam annonce une seconde génération pour son biplace côte à côte à ailes bases, le P2002 Sierra Mark 2. L’appareil a été sensiblement modifié pour améliorer certains points, et ce… 14 ans après la sortie du précédent modèle.
Citons notamment les points suivants :
– une cabine plus large.
– une verrière redessinée offrant plus de garde d’espace au niveau de la tête et un nouveau mécanisme de fermeture annoncé comme réduisant le niveau sonore.
– des sièges avec des réglages avant et arrière supplémentaires.
– un capot moteur affiné.
– un tableau de bord entièrement revu.
Pour l’instrumentation, le client peut choisir plusieurs options, d’une planche analogique basique à des modèles intégrant GPS Garmain, Dynon Skyvieuw avec double écrans 10 pouces, Garmin G3X avec deux écrans 10.6 pouces, voir le G3X Night avec rétro-éclairage complet de l’instrumentation pour le VFR de nuit.
Avec un Rotax 912S de 100 ch, le biplace atteint 120 Kt de vitesse maximale, et offre 600 nautiques de distance franchissable pour une consommation horaire de 17 l de SP98 (2 x 55 litres dans les ailes).
Le P2002 Sierra Mk2 sera diffusé sous catégorie ULM, LSA à l’américaine et en version Experimental (USA). Le premier sera exposé à l’AeroExpo de Sebring, le salon du LSA programmé en Floride du 25 au 28 janvier. Avec 367 kg à vide, c’est surtout un LSA destiné au marché américain. ♦♦♦
Photos © Tecnam