Une école de pilotage polonaise pour client de lancement du Cap-10C NG.
Implantée à Todz, Pologne, avec deux bases opérationnelles à Todz et Olsztyn, l’école professionnelle Bartolini Air annonce être le client de lancement pour le Cap-10C NG. Se présentant comme la plus importante école de pilotage en Europe centrale – étant l’un des trois partenaires de Ryanair en Europe pour une formation selon les critères de la compagnie low cost – Bartolini Air a reçu le premier Cap-10C NG en juin dernier. Le biplace de voltige servira aux formations UPRT, obligatoires pour tout futur pilote de ligne selon la réglementation EASA.
A lire le communiqué de l’école, la collaboration entre la société CEAPR propriétaire des droits de production et la société New Robin Aircraft a mené à la reprise de la production du biplace, après modernisation, d’où le NG ajouté au type pour New Generation. Déjà présenté à un salon de Friedrichshaffen il y a plusieurs années par New Robin Aircraft, le Cap-10C NG utilise la voilure en carbone du Cap-10C avec différentes améliorations comme les volets à commande électrique, une suite Garmin (GTN 650 et GS).
A noter, la Marine nationale française, via la Direction générale de l’Armement (DGA), a passé commande au constructeur, en janvier dernier, de deux Cap-10C pour la formation de ses futurs officiers pilotes. ♦♦♦
Photos © Bartolini Air