
Affichage spécifique pour l’application SafeSky.
Ces dernières années, SafeSky a développé une application destinée à améliorer la conscience de la situation en matière de présence d’autres aéronefs à proximité, et ce en temps réel. Complétant le « voir et être vu », elle est utilisable sur smartphone ou tablette, la société revendiquant 75.000 utilisateurs en Europe et ailleurs…
Pour éviter l’usage d’un téléphone portable ou une tablette pouvant être utilisés au même moment par une autre application, de navigation par exemple, un boîtier baptisé FlySky a été développé pour afficher uniquement les données de SafeSky via le Bluetooth (ou WiFi). Ainsi, pas de connectique, pas de mise en oeuvre complexe avec une autonomie de 10 heures et un écran optimisé (anti-reflets) pour être lisible quelle que soit la lumière solaire, la possibilité de recharge via une batterie externe si besoin avec un port USB-C. Les dimensions du boîtier sont les suivantes : 54 x 48 x 18 mm. Le coût du FlySky est de 399,00 €.

L’objectif est ainsi d’avoir un affichage spécifique et non pas de partager diverses applications sur un même écran, tout en ayant l’information de trafic devant soi et la possibilité de scanner l’environnement extérieur tout en pilotant. ♦♦♦
Photos © SafeSky