Deuxième édition pour ce challenge où les équipages n’utilisent que des pistes en herbe…
Après le succès de la première édition de ce challenge, destiné à faire (re)découvrir aux pilotes d’aéro-clubs la centaine d’aérodromes bénéficiant d’une piste en herbe en France, les organisateurs du Grass-Cockpit – issus du Cercle aéronautique du Parlement et du Cercle aérien HEC-Roland Garros – organiseront la seconde édition les 10 et 11 juin prochain, toujours destinée à des pilotes privés volant sur monomoteurs en conditions VFR.
L’édition 2015 a vu la participation de 35 équipages, avec 45 avions comprenant ceux de l’organisation, pour un périple en France sur deux jours et une vingtaine d’atterrissages sur pistes en herbe, histoire de découvrir de nouveaux paysages et de partager des expériences entre pilotes, chaque équipage devant compter des pilotes expérimentés et au moins un « jeune » pilote, histoire d’échanger du vécu. Les épreuves portent notamment sur la consommation, sans compétition de vitesse.
Poursuivant son sponsoring de ce challenge, le pétrolier Warter Aviation sera à nouveau de la partie, notamment avec l’avitaillement des participants en 100L ou UL91. Le challenge Grass-Cockpit 2016 partira de Berck le 10 juin pour atteindre Salon-de-Provence le 11 juin. Ouverture des inscriptions le 1er février à 20h16. ♦♦♦