L’application de préparation et de suivi de navigation de SkyDreamSoft se bonifie…
Depuis le 27 mai dernier, les développeurs de SkyDreamSoft ont mis en ligne un nouveau site associé à une boutique pour l’achat des cartes (IGN OACI, SIA, Cartabossy, Air Millon) à utiliser avec l’application SDVFR. Au même moment, les applications mobiles pour Android et Apple étaient disponibles via un compte utilisateur. Ce dernier permet entre autres la synchronisation des navigations et avions, le rapatriement des produits achetés sur les plates-formes Android et Apple avant cette mise à jour, ceci sur 5 terminaux maximum par compte utilisateur.
L’application Apple du logiciel de navigation devient gratuite, comme c’était le cas dès les débuts pour la version Android. Les deux applications étant désormais de même niveau, la gratuité va ainsi être appliquée aux deux versions avec un crédit en bon d’achat pour les clients ayant acheté par le passé l’application Apple à seulement… 11,99 €.
Le trio proposant cette application de préparation et de suivi GPS de vols VFR – destinée aux pilotes d’avions et d’ULM, et aux utilisateurs de simulateurs sur ordinateurs – poursuit son développement. Les versions 1.960 (iOS) et 1.1 (Android) viennent d’être diffusées. On note parmi les nouveautés : l’association d’un compte SkyDreamSoft pour synchroniser ses navigations, avions et cartes entre différents terminaux avec synchronisation totalement automatique et réactive, de nouvelles VAC géo-référencées (taxiways et parkings), la prise en compte des espaces RMZ & TMZ dans les profils de vol, le log de nav rappelle l’immatriculation de l’appareil et les unités, la possibilité d’effectuer un direct sur un point de navigation, des notifications lors de nouveautés sur l’application, etc.
Par ailleurs, le développement de la carte SDOACI se poursuit avec une mise à jour régulière, environ 5 fois par an. Tous les 28 jours (cycle AIRAC), les modifications sont étudiées et si ces dernières sont significatives et qu’elles impactent la sécurité des vols, elles sont intégrées à la carte vectorielle, l’utilisateur étant averti de l’existence d’une nouvelle version dans le système de notams interne.
Rappelons que SDVFR propose tout ce dont a besoin un pilote pour voler en France métropolitaine, avec les aérodromes (fiches VAC géoréférencées), la météo (Métars, Tafs, Sigmet, Wintem, Temsi), les vents (du sol au FL150), l’accès aux SUP-AIP, AZBA, aux fiches de Basulm, une personnalisation de sa prépavol (bilan carburant, masse et centrage, profil de vol) sans oublier un enregistrement de la trajectoire pendant le vol… Si l’on ajoute une bibliothèque d’une quinzaine de tutoriaux pour découvrir les diverses fonctionnalités de l’application et un forum très réactif aux questions des utilisateurs, on ne peut que saluer une nouvelle fois la qualité atteinte par cette application… Chapeau ! ♦♦♦